Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vive la France !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philoops
Gnome Du Désert
Gnome Du Désert
Philoops


Nombre de messages : 25
Localisation : Karl Marx Stadt (ca vous en bouche un coin hein !!)
Date d'inscription : 12/05/2006

Vive la France !!! Empty
MessageSujet: Vive la France !!!   Vive la France !!! EmptyLun 15 Mai - 16:38

Attention je lance un grand débat. Oui oui oui. Ca va vous paraitre dingue comme question mais c'est tant pis ; il faut répondre. C'est parti.

En quoi la cinquième république peut-elle être comparée à une dictature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://engalere.free.fr
Coco
Gnome Du Désert
Gnome Du Désert
Coco


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris daughter of a Beach
Date d'inscription : 18/05/2006

Vive la France !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive la France !!!   Vive la France !!! EmptyJeu 18 Mai - 19:09

Moi j'ai la réponse enfin une partie de la réponse ârceque ta question elle est dure quand meme.

Simplement la 5eme république est basé sur le pouvoir executif c'est à dire que l'executif prime sur le le legislatif et judiciare. Ce qui fut justement l'un des arguments de l'opposition à cette construction . On a comparé injustement mais aussi à juste titre la 5 eme Republique et une dicature car on laissait moins de place aux parlementaire par une non représentatin de nombreux partis politiques.
En 1958, l'europe sortait à peine de la seconde guerre mondiale et des nombreux régimes totalitaires. D'autant plus que de nouveaux se créaient, les français ont eu peurde retomber ds Vichy et les autres régimes qui les ont autant meurtris.


Voila voila,

Je sias pas si ma réponse est valable si c ca ou pas mais c ce ki me semble le plus probable. Mais j'appele toute personne qui a une meilleur explication que moi à répondre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la France !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la technologie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Taff de La Verneuil Team :: Les études-
Sauter vers: